Amoureux des grands espaces, de la nature et des animaux sauvages, embarquez pour ce pays aux multiples visages. Visitez cinq des plus belles destinations de l’Afrique du Sud. Du Mafadi, la plus haute montagne du pays, aux points de vue exceptionnels du Cap, en passant par le Parc Kruger, vous découvrirez des paysages qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Le parc national Kruger
Située au nord est de l’Afrique du Sud, c’est la plus grande réserve animalière du pays, elle s’étend sur 20 000 km2. Un safari vous conduira à la rencontre des grands félins et autres animaux sauvages : grands koudous, éléphants, lions, guépards, zèbres, buffles et rhinocéros… Plus de 515 espèces d’oiseaux y vivent dont les plus rares et les plus beaux :
– le bateleur des Savanes très coloré à grosse tête,
– le majestueux aigle martial et sa large envergure de 2,40 m,
– le jabiru du Sénégal juché sur ses longues et fines échasses,
– le pygargue vocifère ou pêcheur d’Afrique avec sa tête, son cou et sa poitrine d’un blanc éclatant…
Plus de 20 camps de repos sont implantés sur Le Kruger National Park. On y recense plus de 1980 variétés de plantes.

Le Mafadi
Il culmine à 3450 mètres d’altitude, est situé dans le massif du Drakensberg à la frontière du Lesotho. Plus haut encore dans le Drakensberg, le Thabana Ntlenyana (côté Lesotho) le dépasse de 32 mètres supplémentaires.

Le Blyde River Canyon (Est du Transvaal)
En afrikaans, on dit le Blyderivierspoot (la rivière de joie). Il est situé dans la province du Mpumalanga. Ce canyon, très spectaculaire, s’étend sur 26 km et sa profondeur atteint 800 mètres. Il est très visité par les touristes, la vue est réellement époustouflante et vertigineuse. Le Blyde River Canyon arrive 3ème au classement mondial des grands canyons. Vue étourdissante, plongeant à 700 mètres sur les réserves sauvages et les forêts du haut de God’s Window, près de Graskop.

Le Cap (Cape Town)
C’est la capitale provinciale du Cap occidental. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer les baleines et à coup sûr les petits peuples des manchots. La montagne de la Table est située au dessus de la ville du Cap. On y monte à pieds pour les plus courageux ou en téléphérique. La vue est panoramique. Les amateurs de spéléologie découvriront dans la montagne des cavernes creusées dans le grès (et non dans le calcaire), ce qui est exceptionnel.

Johannesburg
Une visite au musée de l’apartheid s’impose pour s’imprégner de l’histoire compliquée mais passionnante de l’Afrique du Sud, une visite à Johannesburg indispensable. Prenez votre temps pour la visite de ce grand musée, il y a tant à voir et à savoir, qu’il vaut mieux prévoir au minimum 3 heures (plus si vous pouvez). Attention, tout est en anglais. Une vraie leçon d’histoire chargée en moments d’émotion, de stupéfaction mais aussi d’effroi.

Voyage touristique en Afrique du Sud