Lors d’un séjour en Afrique du Sud, ne manquez pas de vous rendre dans la Manyoni Private Game Reserve. Idéale pour un safari au cœur d’une nature sauvage et préservée, cette vaste réserve privée saura vous émerveiller par la beauté de ses paysages et la diversité des espèces qu’elle recèle.

Découvrez la Manyoni Private Game Reserve

Créée en 2004 au sein de la province du KwaZulu Natal, la Manyoni Private Game Reserve s’étend sur près de 23 000 hectares. Entièrement dédiée à la protection de la faune locale, cette réserve privée constitue l’une des plus importantes de la région au niveau de la superficie. Les touristes apprécient particulièrement ce lieu d’exception en raison de la richesse animale qu’il abrite. La Manyoni Private Game Reserve a gagné le surnom de « Place of birds » : ce sont en effet des dizaines d’espèces d’oiseaux, rares pour certains, que vous aurez l’occasion d’admirer en vous rendant sur place. La réserve fait office de destination de rêve pour les personnes souhaitant réaliser un safari en Afrique du Sud dans les meilleures conditions. Avec son impressionnante population animale (kudus, zèbres, chiens sauvages, etc.), la Manyoni Game Reserve a de nombreux arguments à faire valoir.

Les atouts de la Manyoni Private Game Reserve

Cette réserve privée a tout d’abord l’avantage de jouir d’une parfaite position géographique. Elle prend place au centre de la province du KwaZulu Natal, située entre les régions touristiques de Santa Lucia et du Swaziland. Elle constitue par ailleurs une étape obligée lors d’un voyage en Afrique du Sud pour en apprendre plus sur la culture zulu. La réserve se démarque surtout par la richesse et la diversité de la faune qu’elle préserve. Il est possible d’y retrouver en liberté toutes les espèces du « Big Five » (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros noir). Cette dernière espèce a fait l’objet d’une introduction en nombre dans la réserve, via un programme de conservation mené par le WWF. La sécurité est enfin l’une des priorités de la réserve. Des séjours en famille sont proposés toute l’année, chaque visite étant assurée sous la surveillance d’un ranger professionnel.

Les solutions d’hébergement sur place

En vous rendant dans la Manyoni Private Game Reserve, vous aurez à votre disposition plusieurs options d’hébergement. Pour une expérience placée sous le signe du confort, le lodge Leopard Mountain, situé dans la zone réservée aux espèces protégées, vous offrira une vue imprenable sur la vallée. Neuf luxueux chalets sont également disponibles durant le séjour, avec spa et piscine privative. Un personnel qualifié sera à vos côtés tout au long de votre présence sur place. Un service de restauration complet, comprenant des menus variés et équilibrés, vous sera également proposé. Alliant la tranquillité des lieux à la beauté des paysages environnants, l’hébergement fourni dans la Manyoni Private Game Reserve conviendra tant pour les voyages en couple que pour les séjours en famille.

Manyoni Private Game Reserve: une expérience exclusive au coeur du KwaZulu Natal