Vous voyagez en Afrique du Sud, ne ratez pas la destination safari dans le parc Kruger la plus excitante du pays. Ancrée dans l’histoire du pays, découvrez le spectacle grandiose de ses paysages et de sa faune.

Présentation du Kruger National Park

La Kruger National Park, ou « parc national Kruger » en français, est surnommée « Le Kruger ». Situé au nord-ouest du pays, Considéré comme la plus grande réserve animalière du pays, il s’étend sur environ 20 000 km2 sur 350 km de long et 60 km de large. À 4 ou 5 heures de route de la capitale Johannesburg, vous explorerez un cadre naturel splendide où vous pourrez observer la faune africaine. Notamment les fameux « Big Five » : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle.

Partie intégrante des Peace Parks

Il est le premier parc national du pays, ouvert en 1926 par le président boer Paul Kruger dont il porte le nom. De fait, il regroupe les premières réserves animalières crées en 1898 et agrandies pour sauvegarder la faune victime de la chasse et des épidémies.
Parc le plus visité aujourd’hui, le Kruger fait partie du Great Limpopo Transfontier Park, l’un des Peace Parks (parcs de la Paix) à cheval sur l’Afrique du Sud et le Mozambique.

À voir au Kruger

Le Kruger vous donne l’occasion de vivre près de la nature et de la vie sauvage au cours d’un safari. En totale liberté, et avec une voiture de location, vous observerez 6 écosystèmes où vous vous sentirez l’intrus, car les animaux sont ici chez eux. Ils sont répartis entre 2 000 espèces de plantes, 517 espèces d’oiseaux, 147 espèces de mammifères, 119 espèces de reptiles et 52 espèces de poissons. Vous visiterez également 254 sites classés patrimoines culturels, notamment d’art rupestre.
Consultez le site du parc pour obtenir toutes les informations pour préparer votre séjour.

Dormir au Kruger

Si vous passez plusieurs jours dans le parc Kruger, vous trouverez le type d’hébergement adapté à votre envie ou à votre budget. Le Kruger dispose de 21 camps nationaux et 15 lodges dans des concessions privées pour accueillir les séjours totalement originaux, romantiques ou en famille. Vous serez hébergé dans des logement authentiques, qu’ils soient rustiques ou plus confortables : des huttes construites en dur, des bungalows, des tentes de safari. Si vous cherchez plus de luxe, réservez les fameux lodges privés.

Les règles au Kruger

Même si vous disposez d’une grande latitude pour constituer votre safari, respectez les quelques consignes prodiguées par les rangers.

  • Ne sortez pas de la voiture en dehors des zones autorisées.
  • Respectez les limitations de vitesse indiquées (40 km/h sur piste, 50 km/h sur goudron).
  • Ne roulez pas hors piste.
  • Ne nourrissez pas les animaux.
  • Arrivez dans votre campement ou sortez du parc à la tombée de la nuit.

Profitez de votre séjour au Kuger !

Kruger National Park, un emblème