Un voyage sur mesure en Afrique du Sud est l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle ainsi que toute la formidable région de Cape Town. La ville fourmille d’activités en tout genre et pour découvrir l’ensemble de sa richesse et de sa culture tout en se dépensant, nous vous proposons 5 activités sportives à ne pas manquer à Cape Town.

De la randonnée au milieu des montagnes

La région est très bien pourvue en sommets montagneux et fait le bonheur des passionnés de randonnées. Avec une bonne paire de chaussures de marche et des jumelles, le célèbre massif de la Table Moutain et le pic Lion’s Head, non loin de Cape Town, s’arpentent facilement en suivant divers sentiers et permettent de jouir de panoramas exceptionnels sur la mer, la ville et toute la baie du Cap de Bonne Espérance. Un peu plus bas, hors des montagnes, les côtes de la péninsule et leur flore unique au monde sont également un véritable ravissement à traverser à pied.

Tester le kayak de mer à Sea Point

Lors d’un voyage à Cape Town, on peut évidemment se tourner vers les sports nautiques. Le quartier de Sea Point, situé sur le littoral ouest, est idéal pour louer quelques kayaks et ainsi longer les côtes de la région tout en profitant des points de vue sur les plages de la métropole ou sur les reliefs rocheux comme Signal Hill ou Table Moutain. Entre juillet et novembre, quelques baleines sont également de passage dans les parages, peut-être aurez-vous l’occasion d’en observer une lors de votre expédition.

Des spots de surf parmi les plus prisés 

Les nombreuses plages qui entourent Cape Town sont également propices à la pratique du surf. Les plus proches du centre de la ville sont celles de Glen Beach, Sea Point et Landudno, elles sont faites pour la détente et l’amusement. Les amateurs de sensations fortes se tourneront plutôt vers les vagues qui se brisent sur les côtes de Muizenberg, à une vingtaine de kilomètres de l’agglomération, ou du côté de Bloubergstand qui offre de très jolis points de vue. La plupart de ces plages proposent également du kitesurf et des spots de plongée sous-marine pour découvrir la faune et la flore de la région.

Le footing : une façon d’explorer la ville de Cape Town

Les inconditionnels de la course à pied pourront exercer leur passion dans les nombreux parcs de Cape Town mais aussi le long des promenades côtières, très agréables avec la vue sur l’océan et la brise marine. Il s’agit d’une bonne manière de découvrir la ville et ses différents quartiers, ainsi que de profiter des plages aménagées et des très beaux paysages du pays. En partant du célèbre Waterfront, vous pouvez notamment traverser le quartier Green Point et vous ressourcer un instant dans son parc, avant de longer l’océan à Sea Point et de poursuivre votre course jusqu’aux plages de Clifton et de Camps Bay pour vous rafraîchir parmi leurs vagues.

Du cyclisme pour traverser rapidement la péninsule

Avec un cadre aussi riche et varié que celui du Cap de Bonne Espérance, on est parfois frustré à force de vouloir tout admirer. Pour ceux qui sont avides de paysages, le cyclisme est une option sportive et rapide pour être certain de ne rien manquer de la région. Les routes côtières comme celles des douze apôtres ou de la Chapman’s drive sont parmi les plus belles sur lesquelles circuler. La région des vignobles de Stellenbosch est également prisée par les cyclistes.

Activités à Cape Town? Top 5 des activités sportives!